Instructeurs

M. Hart démarre l’Inayan Eskrima en 1984 sous la tutelle de Guro John Peterson à San José en Californie. Après avoir rencontré Mangisursuro Mike Inay en 1985, il devient membre de l’Inayan System Of Eskrima School à Santa Cruz en Californie. Après la mort de Mangisursuro Mike Inay en 2000, M. Hart quitte les Etats-Unis et s’installe à Paris. Il décide en 2005 d’utiliser le titre de “Suro” (qui lui avait été donné par Mangisursuro Mike Inay dans un testament filmé). Il créé en suivant l’Inayan System III Eskrima (IS3) ainsi que l’organisation Eskrima International. Aujourd’hui, Suro Hart vit en Allemagne et continue de développer et d’enseigner l’Inayan Eskrima à des élèves dans le monde entier. Bio détaillée

Suro Hart anime régulièrement des Master’s Class à Paris, Caen et Toulouse. Les dates sont déjà planifiées et disponibles dans l’agenda des évènements.


Instructeurs IS3 France (par ordre alphabétique)

Bientôt disponible.

Kadua niv. 6

M. Morelis débute par je judo à 6 ans et pratique durant 4 années. Il arrête durant près de 10 ans les arts martiaux et pratique divers sports dont le kayak, le VTT ou encore l’escalade mais également la musique. Il reprend à l’âge de 19 ans pendant ses études à Toulouse par la pratique du close combat et en 1996, son professeur décide de changer de système et M. Morelis découvre le Wing Tsun système Leung Ting. L’année suivante, il découvre le Latosa Eskrima. En 2004, il intègre le Progressive Wing Tsun et en 2006 M. Morelis obtient son 1er degré de technicien. En 2008, il obtient le second et la même année est nommé Sifu et devient responsable Midi-Pyrénées du PWTS. En 2009 M. Morelis obtient son diplôme d’état, ce qui le conduira à devenir professionnel. Il enseigne depuis à temps complet à son Academie de Montauban. En 2011 il obtient son 3ème degré de technicien.Début 2010, il cherche à approfondir ses connaissances en Eskrima en se rendant compte du manque de structure du système qu’il apprenait. Il rencontre Olivier Nguyen en Février 2010 et son 1er cours est pour lui une certitude : vouloir apprendre l’Inayan Eskrima. En juillet 2013, M. Morelis a été certifié Kadua Instructeur par Suro Emanuel Hart sous la tutelle d’Olivier Nguyen. Depuis la rentrée de septembre 2013, des cours collectifs d’Inayan Eskrima sont donnés à l’Académie de Montauban.

Instructeur niv. 2

M. Nguyen débute les arts martiaux jeune par la pratique de l’Aïkido et du Judo principalement. En 2003, il démarre son apprentissage des arts martiaux philippins par l’Inayan Eskrima avec Stéphane Fernandez. A partir de fin 2004, son enseignement ne sera plus dispensé que par Suro Emanuel Hart et M. Nguyen assistera régulièrement Suro Emanuel Hart lors de séminaires ou de cours collectifs en France, en Allemagne, en Amérique du Sud et en Grèce. De 2007 à 2009, M. Nguyen dirige une section dans le sud de Paris en tant que “Kadua” Instructeur, puis en 2009 déménage vers Toulouse. Depuis 2010, il enseigne en cours particuliers à quelques élèves dont M. Damien Morelis, anime des stages mensuels et dirige une section à Aigrefeuille (31). Depuis début 2013 M. Nguyen suit le cursus officiel de formation des instructeurs IS3.

Bientôt disponible.

Kadua niv. 9

M. Zarouk pratique les arts martiaux depuis 1994 en commençant le Vo Binh Dinh de l’école Sa Long Cuong pendant 2 ans puis il s’inscrit en 1996 dans une école pratiquant plusieurs styles d’arts martiaux tel que le Xing Yi, le Wing Chun et l’Inayan Eskrima. Il y restera 5 ans et décida par la suite de contacter Suro Hart pour devenir son élève. Il décide de fonder son école en 2003 pour promouvoir l’Inayan Eskrima et le Kung Fu Wushu.