Le cursus de l’IS3

1. Le “IS3 Traditional Curriculum” en Inayan Eskrima qui comporte les 7 styles enseignés par Mangisursuro Mike Inay est proposé au travers d’un programme construit pour modeler le pratiquant avec des compétences équilibrées au fur et à mesure qu’il progresse.

2. Les “IS3 Style Specific Programs” ont été développés pour permettre de pratiquer certains modules d’Inayan Eskrima sans avoir à pratiquer les 7 styles à la fois. Avec les certifications Basique, Intermédiaire et Avancée disponibles, ces programmes donnent la possibilité à des pratiquants d’arts martiaux de compléter leur cursus ou de se focaliser sur un style particulier qui n’est pas disponible dans l’art martial qu’ils pratiquent actuellement.

3. Les IS3 Defensive Action Programs  ont été développés en tant que modules spécifiques d’entraînement pour les Forces de Maintien de l’Ordre. Ces modules couvrent les armes tranchantes, les applications au bâton et le PSNA (Pressure Sensitive Nerve Area).

Le programme “Kadua Instructor”

Le programme de formation “Kadua Instructor” permet à un instructeur certifié dans un autre art martial de commencer à enseigner l’IS3 Eskrima en même temps qu’il continue d’apprendre et de s’entraîner. Les participants dans le programme suivent les modules par groupe de 4 niveaux :

Basic Kadua – Niveaux élève de 1 à 4,
Intermediate Kadua – Niveaux élève de 5 à 8,
Advanced Kadua – Niveaux élève de 9 à 12

Un candidat est certifié Kadua lorsqu’il passe l’examen Basic Kadua (Elève niveau 4). Lorsque l’instructeur Kadua commence son entraînement dans le niveau Intermediate Kadua, il est autorisé à enseigner le contenu des niveaux 1 à 4 uniquement.

La progression dans les niveaux suivants (Intermediate et Advanced) du programme Kadua, est non seulement dictée par le niveau de compétences techniques et de connaissances de la personne, mais aussi par son activité en tant qu’instructeur à donner des cours.

Chaque instructeur certifié Kadua doit avoir au moins un cours collectif par semaine. Cette classe doit avoir lieu dans un endroit qui permet de s’entraîner à l’abri de la pluie ou du soleil. Le cours doit se dérouler en tenue officielle IS3. Les horaires, le lieu et les informations de contact concernant l’instructeur doivent être indiqués sur le site web de l’IS3.

[…]