Foire Aux Questions

Nous avons listé ici les questions les plus fréquemment posées.

Qui est le fondateur de l’Inayan Eskrima ?
Le fondateur de l’Inayan Eskrima est Mangisursuro Michael G. Inay

Est-ce que l’Inayan System III est uniquement un art martial avec des bâtons ?
L’Inayan Eskrima comprend des techniques avec des armes de courte et longue distance ainsi que des applications à mains nues. De façon générale, les élèves démarrent avec les armes en même temps que les techniques à mains nues dès le début. L’idée derrière cette philosophie est de permettre une meilleure flexibilité dans les applications en fonction de la situation. Dans la plupart des cas, les principes acquis avec les armes peuvent se traduire dans des techniques à mains nues. Grâce à ces interdépendances entre les principes des armes et les techniques à mains nues, l’Eskrima est très largement reconnu pour son pragmatisme et son efficacité.

Qu’est-ce que le “Flow” ?
“Flow” signifie être capable d’effectuer des transitions entre les différentes techniques et/ou principes sans aucune perturbation. Cela nécessite des compétences dans toutes les distances avec et sans armes. Cette aptitude à constamment mettre en oeuvre une technique avec la bonne intention en l’adaptant à votre opposant est la clé du “Flow”. Pour citer le fondateur de l’Inayan System of Eskrima, Mangisursuro Mike Inay : “L’adaptation spontanée est la clé de la survie du combattant”.

Est-ce que l’Inayan System III pratique le “full contact sparring” ?
Dans l’Inayan Eskrima, lorsque nous pratiquons le sparring full contact, nous le faisons avec un minimum de protections. Toutefois, il est important de noter que Mangisursuro Mike Inay a toujours pensé que les pratiquants doivent choisir leur “armure” qui correspond le mieux au combat. Cela signifie que les combattants doivent se protéger au mieux sans compromettre leur capacité à combattre. Lorsqu’il s’agit d’entrainement, différentes protections amènent différentes leçons.

Est-ce qu’il y a un système de grade dans l’Inayan System III ?
Certains instructeurs ont introduit un système de DAN. Dans l’Inayan System III, nous différencions les différents grades des élèves et instructeurs par des médaillons et des certificats.

Que signifient les titres des instructeurs de l’Inayan System III ?

Kadua – Instructeur Associé
Basique, Intermédiaire, Avancé

Instructeurs – Niveau basique
Niveau 1 à 4 – Pas de titre particulier

Instructeurs – Niveau intermédiaire
Niveau 5 – Inayan Katalungan Guro – Assistant Teacher
Niveau 6 – Inayan Guro – Teacher
Niveau 7 – Inayan Lahong Guro – Seasoned Teacher
Niveau 8 – Inayan Masirib Guro – Savant Teacher

Instructeurs – Niveau avancé
Niveau 9 – Inayan Sursuro – Master
Niveau 10 – Inayan Lahong Sursuro – Seasoned Master
Niveau 11 – Inayan Masirib Sursuro – Savant Master
Niveau 12 – Inayan SudLud – (Honorary title only given after death)

Suro – Chef du système (Héritier)

Mangisursuro – Un verbe qui provient du dialecte Ilicano qui signifie “Enseigner”. Tous les titres d’instructeurs avancés dans l’IS3 sont dérivés de ce mot (à l’exception du titre “Sudlud”)