Enseignement

Il est délivré sous 3 formes différentes : les cours collectifs, les cours particuliers et les séminaires. L’association des ces trois formats est sans aucun doute le chemin idéal pour l’apprentissage. Cependant, elle n’est pas obligatoire pour accéder au savoir.

Les cours collectifs

Ils sont basés sur un programme de formation structuré qui permet à l’élève de progresser à son rythme à travers la répétition d’exercices dits “fondamentaux”. Ces exercices ont d’abord pour objectif de construire un schéma corporel, d’apporter de la coordination latérale/supérieure/inférieure et de développer la motricité. L’apprentissage se fait sur la base de principes illustrés par un ensemble de techniques. L’élève abordera dès les premiers cours le maniement des armes (double bâton et simple bâton principalement) en même temps que le travail à mains nues.

Les cours particuliers

Ils sont la voie royale pour l’apprentissage. Le contenu de l’enseignement est le même que pour les cours collectifs mais l’attention que vous porte votre instructeur vous permet de progresser rapidement et dans des conditions optimales car celui-ci sera plus attentif sur les détails de votre pratique. La facilité des échanges permet d’approfondir encore plus les concepts et les principes abordés en cours collectifs. Les cours particuliers peuvent constituer soit un complément aux cours en groupe soit être la seule formule d’apprentissage choisie.

Les séminaires

Nous organisons des séminaires réguliers soit avec l’instructeur local soit avec “Suro” Emanuel Hart, instructeur en chef et héritier du système de Mangisursuro Michael G. Inay. Les séminaires sont ouverts à tout public et sont organisés autour de thèmes. Il est également possible de demander un séminaire sur un ou plusieurs styles spécifiques, si par exemple, vous êtes un pratiquant d’un autre système souhaitant compléter ou approfondir ses connaissances.